Les developpeurs dAsterisk en open Source peuvent desormais creer des applis personnalisees pour les telephones Digium IP

Moteur de recherche pour applications mobiles de Digium et Centre d’information API pour téléphones mobiles disponibles dès maintenant – une véritable révolution

Huntsville, Alabama, le 8 mai 2013 - Digium®, Inc., la société connue pour avoir lancé Asterisk®, a annoncé la mise à disposition du moteur de recherche pour applications mobiles Digium et l’ouverture du Centre d’information API pour téléphones mobiles compatibles avec Digium IP. Les téléphones Digium IP incluent un moteur de recherche pour applications mobiles basé sur une interface de programmation gratuite et en open source. L’API JavaScript permet aux développeurs de créer facilement des applications mobiles personnalisées, ce qui vient renforcer la position d’Asterisk, le premier logiciel de téléphonie sur IP en open source au monde, ainsi que celle de Switchvox, la solution de communication unifiée de Digium, pour les téléphones Digium IP. Ces applications sont bien plus que de simples pages XML ; elles intègrent des processus commerciaux personnalisés directement sur l’écran du téléphone. Le moteur de recherche pour applications interagit avec les fonctionnalités principales du téléphone et permet à tout développeur de programmes sur le Web de construire de façon très simple toute une série d’applications pour n’importe quelle finalité, y compris pour des notifications d’urgence, des alertes météorologiques, des applications pour centres d’appel, des intégrations de gestion CRM, des processus commerciaux automatisés, des intégrations pour les médias sociaux et bien plus encore.

Les téléphones Digium sont les seuls téléphones conçus exclusivement pour Asterisk. La combinaison du moteur de recherche pour applications et du Digium Phone Module for Asterisk (DPMA) permet de personnaliser les téléphones Digium pour qu’ils ne ressemblent à aucun autre modèle en vente aujourd’hui sur le marché. Le DPMA est un module complémentaire gratuit qui permet aux téléphones Digium d’accéder à une vaste source d’informations directement depuis Asterisk pour un approvisionnement automatique et pour des applications avancées telles que Status, Contacts, Visual Voicemail, Call Queues, One-Touch Recording, Call Parking et bien d’autres encore. 

« Le moteur de recherche pour applications mobiles de Digium et le Centre d’information API sont maintenant à la disposition de la communauté Asterisk, constituée de plus de 80 000 développeurs, pour pouvoir apprendre à développer des applications mobiles personnalisées et à la mode pour leurs mises en œuvre sous Asterisk, explique Mark Spencer, fondateur et directeur des techniques informatiques de Digium. Pour consulter les guides vidéo pas à pas, les exemples d’applications, la foire aux questions et toutes les ressources relatives au moteur de recherche pour applications, rendez-vous sur : www.digium.com/phones. Nous sommes impatients de découvrir les nouvelles applications que la communauté va créer. Tous les développeurs sont invités à participer aux conversations sur le forum pour poser des questions, ainsi que pour partager leurs expériences et leurs idées originales sur les façons de créer des solutions innovantes qui ne sont possibles qu’avec des systèmes de communications Asterisk rendus encore plus performants par les téléphones Digium. » 

« Avec les téléphones Digium, l’intégration avec Asterisk est totalement fluide. À présent, grâce  au moteur de recherche pour applications de Digium et à l’API en open source, nous disposons d’une solution de téléphonie sur IP unique et irrésistible qui offre des possibilités illimitées pour n’importe quelle installation, se réjouit Tom De Moor, intégrateur Asterisk pour Control Alt Dieliet, spécialisé dans les soins de santé.  Le moteur de recherche pour applications est extrêmement convivial, et il me permet de récupérer des données de format JSON depuis n’importe quel serveur externe par le biais d’une simple demande en ligne. Parmi les applis professionnelles que j’ai développées, j’aimerais attirer votre attention sur le système d’intégration avec mon carnet d’adresse OpenLDAP, permettant un accès facile à ma liste de contacts par le biais du téléphone Digium, avec un répertoire affiché par noms et dans lequel il est possible de faire des recherches. Je suis vraiment impressionné par les capacités du moteur de recherche pour applications de Digium qui sont extrêmement puissantes tout en restant simples – une solution révolutionnaire pour mon entreprise. »

« Grâce à l’utilisation des téléphones Digium sur IP et du moteur de recherche pour applications, nous avons nettement amélioré notre efficacité vis-à-vis du traitement des appels de nos clients, explique Richard Pettitt, responsable du service de développement de produits pour Startel Corporation, un prestataire majeur de communication unifiée pour les centres d’appel. Nous fournissons des services à de nombreux centres d’appel basés sur Asterisk pour lesquels les temps de réponse rapides et les délais d’attente courts sont essentiels. En raison de la disponibilité de l’API en open source, nous avons désormais la possibilité de développer des solutions sur mesure pour nos clients. Par exemple, nous avons pu développer une application permettant aux agents des centres d’appel d’utiliser le clavier de leur PC pour répondre automatiquement aux appels téléphoniques – sans avoir besoin de se servir de leurs mains. Malgré le fait que les données clients s’accumulent de plus en plus rapidement sur les écrans d’ordinateur des agents, ceux-ci peuvent finalement répondre aux appels sans interrompre ce qu’ils sont en train de faire. De plus, comme cette fonctionnalité est liée à Asterisk et s’intègre directement aux téléphones Digium, nous permettons ainsi à nos clients de faire des économies sur leurs coûts d’exploitation. » 

Les téléphones Digium incluent les modèles suivants :  

·       D70 : téléphone sur IP en HD (professionnel) avec touches sur 6 rangées et 10 touches de raccourcis clavier pour passer des appels abrégés/pour afficher le BLF (busy lamp field), ainsi que des informations en temps réel sur le statut apparaissant sur un écran à affichage à cristaux liquides supplémentaire, permettant aux utilisateurs de parcourir rapidement jusqu’à 100 de leurs contacts les plus importants. Conçu pour les administrateurs ou les cadres, le modèle D70 présente des fonctionnalités haut de gamme.

·       D50 : téléphone sur IP en HD (intermédiaire) avec touches sur 4 rangées and 10 touches de raccourcis clavier pour passer des appels abrégés/pour afficher le BLF (busy lamp field), avec étiquettes papier faciles à imprimer pour les contacts les plus importants de l’utilisateur. Ce modèle est idéal pour les utilisateurs qui passent beaucoup de temps sur leur téléphone.

·       D40 : téléphone sur IP en HD (basique) avec touches sur 2 rangées. Ce modèle est le meilleur rapport qualité/prix de Digium. Il est conçu pour pouvoir être utilisé par n’importe quel employé de la société.

Le moteur de recherche pour applications de Digium est généralement disponible, et il est inclus dans tous les téléphones Digium sur IP, avec la version 1.3 du micrologiciel ; il peut être utilisé avec la version 1.5 du DPMA  et avec la version 5.7 de Switchvox (ou plus récente). Les téléphones Digium sur IP sont localisés pour prendre en charge les langues suivantes : anglais (Royaume-Uni, États-Unis, Australie/Nouvelle-Zélande), néerlandais, français, allemand, italien, portugais et espagnol (Espagne, Mexique).

Les téléphones sont vendus aux prix suivants : D70 : 299 USD, D50 : 189 USD et D40 : 129 USD.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : digium.com/phones

Pour connaître la disponibilité des produits dans votre région, digium.com/contact
Pour localiser un revendeur ou un distributeur près de chez vous, rendez-vous sur : digium.com/wheretobuy
Si vous souhaitez devenir un Partenaire de Digium, cliquez sur digium.com/partner

Chat Now

Contact Us

About Digium

Digium®, Inc. provides Asterisk® software, telephony hardware, and on-premises and hosted Switchvox business phone systems that deliver enterprise-class Unified Communications (UC) and UC as a Service (UCaaS) solutions at an affordable price. Digium is the creator, primary developer and sponsor of the Asterisk project; the world’s most widely used open source communications software. Asterisk turns an ordinary computer into a feature-rich communications server. A community of more than 80,000 developers and users worldwide uses Asterisk to create VoIP communication solutions in more than 170 countries. Since 1999, Digium has empowered developers to create innovative communications solutions based on open standards and open source software, providing an alternative to proprietary phone systems. Digium Switchvox Cloud and other cloud-based products and services are offered through Digium Cloud Services, LLC, a wholly owned subsidiary of Digium, Inc. Digium’s business communications products are sold through a worldwide network of reseller partners. More information is available at www.digium.com and www.asterisk.org.

 

The Digium logo, Digium, Asterisk, Asterisk SCF, Switchvox, Asterisk Business Edition, AsteriskNOW, Asterisk Appliance and the Asterisk logo are trademarks of Digium, Inc. All other trademarks are property of their respective owners.